Choisir une poubelle de cuisine

Choisir une poubelle de cuisine n’est pas une mince affaire car celle-ci va devoir être parfaitement adaptée aux besoins de votre foyer, c’est-à-dire avoir une capacité suffisante, tout en devant également avoir une taille en rapport avec celle de votre cuisine. Une bonne poubelle de cuisine doit donc :

  • Etre pratique
  • Avoir une taille adaptée à celle de votre cuisine
  • Avoir une capacité adaptée aux besoins de votre foyer
  • Etre hygiénique
  • Etre écologique
  • Avoir un prix correspondant à votre budget

Les éléments à connaître pour faire son choix

Taille et capacité

Regardez la taille et la capacité des poubelles de cuisine présentes sur le marché, sachant que ces dernières devront être adaptées à votre situation. Si vous n’avez pas la moindre d’idée sur cette question, sachez que les poubelles de contenance inférieure à 10 litres sont réservées aux personnes vivant seules ou encore à celles qui ne disposent pas de beaucoup d’espace dans leur cuisine. Les poubelles de 20 litres sont davantage préconisés pour les couples notamment, tandis que les familles (couples avec enfant(s)) devront plutôt se tourner vers les modèles de 30 litres. Les ménages de plus de 4 personnes seront davantage à l’aise avec des poubelles de 40 à 50 litres, bien que celles-ci prennent naturellement plus de place, il faudra donc que votre cuisine ait la capacité d’accueillir une telle poubelle.

Emplacement

Une poubelle de cuisine peut être soit intégrable soit se placer à l’extérieur d’un placard. Les modèles intégrables sont idéales puisqu’ils ne prennent pas de place mais ils sont plus petits que les poubelles non intégrables. Les grandes familles ne pourront disposer d’une poubelle intégrable car cette dernière risquerait de se remplir bien trop vite et demanderait donc d’être changés trop souvent.

Bacs

Les poubelles de plusieurs bacs ont de plus en plus la côte car elles permettent de trier les déchets. Contrairement à une poubelle classique d’un seul bac, la poubelle de deux bacs ou plus permet de jeter ses déchets en les triant, chaque bac ayant un code couleur correspondant à un type de déchet (le verre pour le vert, le jaune pour le plastique…). Ce type de poubelle, que l’on appelle poubelle de tri sélectif, sont de loin les plus écologiques, et peuvent même se retrouver en modèle encastrables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *